jeudi 12 mai 2016

Un tableau abstrait : qu'est ce que c'est ?!

Le sujet est souvent posé, controversé, mal compris. Qu'est ce qu'un tableau abstrait ?

C'est pourtant simple, un tableau abstrait est un tableau qui ne représente rien de figuratif. Dans l'idée, vous ne pouvez pas reconnaitre quelque chose dans un tableau pour la simple et bonne raison que, si c'est le cas, ce n'est plus un tableau abstrait !

L'impossibilité de certains d'aimer un tableau abstrait

Etant artiste peintre, lors d'expositions, je me retrouve souvent devant des personnes qui refuse de lâcher prise voulant absolument voir "quelque chose qui existe", quelque chose de concret dans les formes et les couleurs que je leur propose. Cela est vraiment dommage car le tableau abstrait à pour but de les laisser s'évader, de rêver, d'imaginer...

Exemple de tableau abstrait

Le courant de l'abstraction est vraiment très vaste, il y'aurait donc de nombreux tableaux à présenter mais je n'aurais la prétention d'en faire une analyse. Je vous présente donc ici un de mes tableaux abstrait.

Tableau abstrait



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire