vendredi 13 mai 2016

Achat d'un tableau

L'achat d'un tableau, c'est toujours délicat. Il faut un minimum de notion pour comprendre clairement ce que vous achetez. En effet, de nombreux vendeurs peu scrupuleux sont prêt à tout et vous propose de l'achat de tableau de piètre qualité.

Quoi vérifier pour un achat de tableau ?

Alors je sais qu'il n'ai pas forcement facile de tout vérifier lors de l'achat de votre tableau. En effet, aujourd'hui l'achat se fait souvent sur Internet et vous ne pourrez pas vérifier correctement tous les éléments.

Déjà, il est primordiale de faire la différence entre une toile imprimée et une véritable peinture. Effectivement, beaucoup de vendeurs vous propose des toiles imprimé censées être de véritable peintures. Pour vous assurer de ne pas tomber dans le piège, vérifiez que la mention "non imprimée" ou "véritable peinture" soit bien indiqué. Sur le tableau, vérifier qu'il y'a une certaine couche de peinture. En cas de doute, demandez immédiatement au vendeur.

Vérifiez également que votre achat de tableau n'est pas une peinture fait à la chaîne dans des usines en chine : C'est le principe même de certains grands magasins de déco que je ne citerai pas qui propose de grands tableaux à 100 ou 150€. Ces tableaux sont signés, réalisés avec de la vraie peinture MAIS réalisés à des dizaine de milliers d'exemplaires dans une usine.

Vérifiez également la qualité de votre tableau : Une toile doit être de bonne qualité, épaisse, tendue avec des clefs (morceaux de bois au verso de votre tableau). Il est également  important de vous assurer que votre tableau est bien et correctement vernis.

Il est également important de bien vérifier que votre tableau est signé, contresigné et livré avec son certificat d'authenticité.

Pour conclure, l'achat de tableau est délicat, prenez le temps de vérifier que tout est ok afin que votre tableau soit unique, de qualité et puisse vieillir correctement.